Uber et les déplacements en navettes rapides en Croatie

Depuis l’été 2017, le géant Uber qui fait de l’ombre au taxi se lance sur le marché des courses… en bateau. Le littoral de la Croatie se prête très bien à l’essai étant donné le nombre d’îles et d’îlots proches du continent et les usages des vacanciers pendant leur séjour.

Il existe déjà une multitude de services réguliers de bateaux (ferries, catamarans, voiliers, navettes rapides) c’est pourquoi Uber propose UberBoat, la version nautique de son service sur route.

speedboat croatie

Uber propose des trajets en bateaux pour la Croatie

Fonctionnant sur le même principe, l’application permet d’appeler un bateau via son smartphone et de réaliser le transfert rapidement et à moindre frais. Les prix n’auront cependant rien à voir avec les courses en voiture. Même en mutualisant et en partageant avec d’autres personnes le déplacement en vedette rapide, un trajet Split – Hvar approche les 400 euros.

Uber se diversifie aussi dans les excursions de loisirs et propose dès cet été des balades en bateau. Il est ainsi possible de louer un bateau à la demi-journée ou à la journée pour se promener autour de Dubrovnik, Split ou Hvar.

Pour accéder à Uberboat, il suffit de lancer l’application Uber et d’indiquer une destination en Croatie. Les options UberBoat ou UberBoatxl apparaissent automatiquement si le lieu est desservi.

Booking.com

Pin It on Pinterest