Tournoi de chevalerie

Les chevaliers de Zelingrad organise chaque année une manifestation ayant pour cadre la Croatie médiévale. Symbolisant la victoire sur les turcs en 1557 non loin du lieu ou se tient l’événement, Sveta Helena (Sainte Hélène) est la sainte patronne de l’évènement et pendant le dernier weekend de mai (cette année exceptionnellement, ce sera du 1er au 3 juillet 2016), c’est sous son nom que les hommes en armes joueront à faire la guerre. À la différence du temps jadis, les armes et les combats seront factices mais la fête sera, elle, bien au rendez-vous.

Des spectacles de chevaliers sont organisés avec assaut d’un fort avec catapultes et béliers et lorsque la fin se fera sentir, des plats du moyen-age seront servis à tous les braves gentilshommes qui voudront bien bourse délier. Spectacle équestres, engins de guerre médiévaux, artisanat d’époque, stands d’initiation au tir à l’arc, balade en cheval et calèches sont prévus pour distraire aussi bien les grands que les petits.

Plus de 30 associations européennes de chevalerie et de moyen-age se regroupent pour cet événement qui est le principal du genre en Croatie.

Lieu : Zelinda entre Zagreb et Varazdin.

Plus d’informations : Site officiel (en anglais)
Photo : Kristian Mollenborg

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées