Marco Polo le célèbre navigateur ayant fait découvrir les mystères de l’Asie et de la Chine aux européens.

Et légende ou vérité (son Livre des Merveilles laisse quand même songeur) , il aurait aussi très bien connu la Croatie  :

  • En effet, la ville de Korcula l’aurait vu naître en 1254. Sa maison d’alors se trouve tout contre la cathédrale de la cité à droite du campanile. L’histoire officielle indique qu’il est né à Venise mais entre les deux, il n’y a pas tant de kilomètres que ça…
  • En 1298, toujours à Korcula mais au large cette fois-ci, une importante bataille maritime prend place, c’est la bataille de Curzola. Elle rétablira l’équilibre entre Venise et Gênes. Après avoir coulé 65 galères ennemies, plus de 7000 vénitiens sont faits prisonniers par Gênes. Marco Polo se trouvait parmi ceux-ci. Il se trouva emprisonné dans la ville dans la même cellules que Rustichello de Pise qui écrivit dans d’autres circonstances les mémoires précédemment citées du navigateur.
Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées