La clientèle allemande a redécouvert la Croatie ces dernières années à cause de la situation dégradée de la Grèce d’une part (avec un effet d’aubaine pour la Croatie, pays « de second choix » qui finalement a tout à fait répondu aux exigences des allemands) et de la modernisation des infrastructures touristiques d’autre part (notamment autour de Dubrovnik). Enfin, tous les efforts en matière de tourisme effectués par les croates depuis quelques années commencent à porter leurs fruits et l’offre du pays est de plus en plus visible et accessible via le renforcement des liaisons aériennes par exemple.

Les allemand ont ainsi dépensé 20% de plus en 2012 que l’année précédente pour un total estimé à 1,64 milliard d’euros de revenus touristes pour 2 millions de visiteurs allemands.

Avec les nouvelles orientations touristiques fortes prises par le pays, l’attrait de la Croatie devrait encore se renforcer dans les années à venir. Mais attention, la montée en gamme des prestations entraîne logiquement une augmentation des prix. Les hôtels de luxe (4 et 5 étoiles) représentent déjà 35% de l’offre. Et si les prix sont trop élevés, les touristes n’hésiteront pas à aller voir ailleurs.

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées