zadar église st donat

Église Saint Donat de Zadar

Chaque année, le NYTimes propose une sélection de lieux à découvrir. Il y en a 52 (une destination par semaine). Cette année (voir l’article original), Zadar se trouve dans le prestigieux palmarès des destinations de voyages à découvrir. Jolie performance pour Zadar qui était déjà primé par le Lonely Planet.

Placée 11ème du classement, c’est une très jolie place pour cette petite destination et surtout face aux mastodontes situé avant et après Zadar parmi les destinations primées. Les destinations sont choisies après une sélection laborieuse et peut très bien accueillir des pays entiers, que des régions, des villes ou villages. Les journalistes du NYTimes s’efforcent de proposer un ensemble de destinations varié pour satisfaire toutes les attentes et d’ajouter ça et là quelques destinations inattendues.

Ce sont la douceur de vivre au rythme tranquille de l’Adriatique et les superbes couchers de soleil qui sont mis en avant à Zadar. La qualité des eaux de baignade, les plages non bondées et les accès faciles en ferry sont aussi mis en avant.

Photos : Jimmy Harris

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées