De janvier à août 2013, presque 360000 touristes français se sont rendus en Croatie soit une hausse de plus de 9% qu’en 2012. Sur l’année totale, c’est 455600 vacanciers français qui ont fait le voyage vers la Croatie soit 7,4% de plus qu’en 2012. La politique de désaisonnalisation engagée il y a plusieurs années par l’OT de Croatie porte ses fruits. Au global, les touristes français représentent 1,7 millions de nuitées (5,7% du total).

L’arrière saison et notamment le mois de septembre est particulièrement apprécié des français notamment pour ses températures très agréables (25°c en moyenne en Dalmatie) et des tarifs très intéressants.

De façon générale, 69% des français sont intéressés par la Croatie comme destination de vacances (Sondage TripAdvisor juin 2013) et ce sont les régions littorales qui raflent la mise (Dubrovnik et Split en tête) : +25% pour Zadar, +19% pour Split.

Presque 15% de français ont choisi de partir en Croatie entre 2011 et 2012. Et avec presque 10% de hausse entre le premier semestre 2012 et 2013, les français continuent de découvrir ce petit pays avec toujours beaucoup d’intérêt.  La France reste derrière les pays les plus proches (Allemagne, Autriche, Slovénie, Italie) mais dans certains lieux les français sont très présents (Dubrovnik, Sibenik, Split, Zadar) et en très forte hausse (Zadar notamment) : autant dire que tous les voyants sont au vert pour cette étonnante destination au croisement des cultures. La mer Méditerranée fait toujours rêver et les côtes de galets de l’Adriatique dont la Croatie est  généreusement pourvu y sont certainement pour quelque chose.

Les petits prix et l’exotisme d’une destination pas encore galvaudée joue aussi.

split croatie

Split et ses monuments historiques

Les paysages somptueux, la richesse historique et les nombreuses activités ont pesé dans la balance.

Enfin, l’ouverture de plusieurs nouvelles lignes aériennes et le renforcement de celles déjà établies parachèvent ce tableau réjouissant.

  • Paris – Dubrovnik (Transavia)
  • Paris – Split (Transavia)
  • Paris – Zadar (Croatia Airlines)
  • Paris – Zagreb pour le weekend (Croatia Airlines)
  • Marseille – Zadar (Ryanair)
  • Paris Beauvais – Pula (Ryanair)

Dubrovnik et Split accueillent à eux deux la moitié des touristes français, ce qui laisse encore de très belles perspectives pour les autres villes et régions de Croatie.

Qu’attendez-vous pour visiter la Croatie ?

Photo : Ahenobarbus

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées