croate en costume romain

La ville de Split célèbre Dioclétien, l’empereur romain qui a marqué l’histoire de la ville et lui a légué monuments et puissance. Chaque été est l’occasion de fêter Dioclétien (Dani Dioklecijana).

Cette année 2019, ce sera du 17 mai au 27 septembre que la ville troquera ses habits du 21ème siècle pour enfiler toges et sandales. Les rues résonneront du pas des chevaux et les étals exulteront les senteurs de la méditerranée. Différentes manifestations sont prévues toutes les semaines durant cette période en plus de certains temps forts à des dates précises : arrivée de la garde romaine, marches romaines, dégustation de vin, photos souvenirs avec l’empereur et sa famille, visites guidées, formation « légion romaine ».

Sympathique et dépaysant de croiser un cortège nocturne de véhicules et reproductions de l’époque à travers la ville avec des légionnaires en armes qui escortent l’empereur Dioclétien de la Riva jusqu’au péristyle ou il s’adresse au peuple comme il y a 1700 ans. Le tout accompagné de musiques d’époque et de repas romains.

À voir pour vivre l’espace de quelques heures comme aux heures les plus fastes de l’empire romain.

Plus d’informations : site de l’office de tourisme de Split (en français)
Date : du 17 mai au 27 septembre 2018
Tarif : gratuit

Photo : Rennett Stowe

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées