L’incontournable auteur de la génération perdue a marqué la littérature des années 1920 – 1950. Mais qui sait qu’Ernest Hemingway avait pour muse une jeune croate qu’il rencontra en  1948 lors d’une escapade dans la ville des amoureux qu’est Venise ?

Adriana Ivancich (parfois noté Ivancic) a fait chaviré le coeur de l’écrivain. De cette amour platonique avec la belle aristocrate de 19 ans, l’auteur en tira le personnage de Contessa Renata, dans le livre paru en 1950 Au-delà du fleuve et sous les arbres. Assez curieusement, l’auteur explique dans la préface de son livre que tout rapport avec des événements ou personnages réels seraient purement fictifs… L’histoire, en effet, raconte l’aventure amoureuse d’un militaire qui ressemble beaucoup au Major general Langham avec une jeune noble vénitienne qui n’a même pas 20 ans. Et la couverture initiale n’est rien d’autre qu’une photo de la jeune Adriana.

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées