Starigrad

Starigrad est une ville et port situé sur la côte du Velebit, à 45 km au sud de Karlobag, à proximité du parc national de Paklenica.
L’histoire du lieu remonte à l’époque romaine. L’économie comprend l’agriculture, l’élevage, la pêche et le tourisme. Starigrad est le centre de la Riviera de Paklenica, connue pour ses 20km de littoral pris entre la montagne et la mer.

calme et repos à Starigrad

Starigrad, le port de plaisance

L’endroit est souvent visité par des baigneurs et les alpinistes. La ville possède de longues plages de galets et constitue une destination familiale par excellence. Pour les amateurs de sport ou juste pour vous divertir, la ville dispose de quelques courts de tennis, un terrain de beach-volley, un mini-golf. Sinon, vous avez également des services de location de matériel de sports nautiques. L’offre gastronomique est principalement axée sur les spécialités locales, dont les poissons, l’agneau, le jambon fumé et le fromage. L’offre touristique comprend également de nombreuses manifestations culturelles et de divertissement.

Nous recommandons :
Visites du Cap de Kula où vous pouvez trouver les ruines de la tour Vecka et l’église Saint-Paul. A ne pas manquer non plus, les excursions à la baie de Rovanjska dans les environs de laquelle vous trouverez la basilique Saint-Juraj

À noter : Les petits bateaux peuvent accoster sur le côté nord du port qui est en partie protégée des vents Jugo et Bura. La profondeur de la mer se situe entre 2 et 5 mètres.

Photo : Benito Roveran

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées