Rovinj

Rovinj est une ville et port située sur la côte occidentale de l’Istrie, à 36 km au nord de Pula. Au large de la ville, vous trouverez de nombreux îlots et vous profiterez d’une mer propre.  Son économie est basée sur l’agriculture, la viticulture, la pêche, le tourisme ainsi que l’industrie alimentaire et du tabac. Les débuts du tourisme remontent  à l’année 1888 lorsque le premier établissement de santé sur la côte a été ouvert.

rovinj, depuis la mer

Rovinj vu depuis l’Adriatique

L’offre touristique inclut de nombreux hôtels, des complexes touristiques, des terrains de camping, une marina, de nombreux terrains de sports et de loisirs, ainsi qu’une excellente offre gastronomique. Les monuments culturels et historiques de Rovinj remontent à l’époque  illyrienne, romaine et vénitienne.
Les personnes intéressées par des cours de plongée peuvent visiter les clubs de plongée Aqua Club Adriatique, le centre de plongée Valdaliso, Nadi Scuba doo, Peter, Pinguin ou Schillar. L’offre sportive et de loisir comprend le football, le basket-ball, le handball, le volley-ball, le bowling, la piscine extérieure ou couverte, le jogging (vous avez des sentiers dédiés à ce effet), des pistes cyclables, ainsi que les sports nautiques comme la voile, la planche à voile, l’aviron et le ski nautique.

Les manifestations culturelles et de divertissement sont  aussi nombreuses et ont lieu en février, en avril, en mai et en août.  Euphemia, jour du saint patron de la ville est célébré  le 19 Septembre.

Sites culturels et historiques de Rovinj

La vieille ville est incontournable
Elle se dresse sur une presqu’île et est le témoin d’un riche passé. L’espace limité a conduit à la construction de bâtiments étroits, d’étroites ruelles et de  petites places. C’est ce qui fait la particularité de ce centre historique.
La ville elle-même a été déclarée monument culturel en 1963.

maisons à rovinj

Façades colorées de la ville de Rovinj

 

Les murs de la ville et ses portails

Au septième siècle, la ville de Rovinj était déjà entourée de murailles qui ont été renforcées par la construction de tours. La vieille ville avait sept portes, trois existent encore aujourd’hui: la Porte de Saint Benoît, la porte Sainte-Croix et la porte de Balbi, une voûte baroque qui sert aujourd’hui d’entrée à la vieille ville. Celle-ci a été construite sur le site de l’ancienne porte extérieure au XVIIe siècle.

L’église de Saint Euphémie

C’est une structure imposante qui porte le nom du saint patron de la ville. Elle domine entièrement le centre de la vieille ville. Elle a été construite au XVIIIe siècle, tandis que sa façade de style vénitien baroque n’a été ajoutée qu’au milieu du siècle dernier.

Photos : Andrey, Phil Richards

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis, note moyenne : 5,00)

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées