Porec

Porec est une destination touristique connue pour ses magnifiques paysages, sa longue tradition touristique ainsi que pour ses nombreux complexes touristiques : Blue Laguna, Laguna Zelena, Brulo, Diamant et Spada.  Les alentours de Porec étaient habités depuis l’époque néolithique. La ville fut fondée par les Romains (Parentium) et le plan de la ville est resté tel quel à ce jour.

porec istrie

Vieille ville de Porec

Le climat est très doux, sans la chaleur étouffante de l’été. La région possède une riche végétation, des pinèdes, qui, à certains endroits, s’étendent presque jusqu’à la mer. L’économie est basée sur l’agriculture, la viticulture, la culture d’olive et l’arboriculture fruitière, la pêche et le tourisme. La partie ancienne de la ville se trouve sur une petite péninsule séparée du continent par un canal artificiel.
Porec offre à ses visiteurs diverses activités, plusieurs courts de tennis, plusieurs centres de remise en forme ainsi des  installations sportives. L’équitation, le ski nautique, le saut à l’élastique, la voile et la plongée ne sont qu’un aperçu des activités disponibles. Beaucoup de monuments dans cette ville et ses alentours sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.

Que voir à Porec ?

La basilique Euphrasios est le plus important monument culturel de Porec. Il s’agit d’un complexe architectural religieux datant du 5ème siècle. L’église a été bâtie au 6ème siècle. La basilique a été construite sous l’Empire byzantin, sous le patronage de l’évêque Euphrasios.

commerce et tourisme à porec

Ruelle de Porec

 

Ce bâtiment unique a été orné de belles mosaïques uniques en leur genre. En 1997 la basilique est mise sous la protection de  l’UNESCO qui l’a inscrite comme patrimoine mondial.

Deux rues principales, Cardo et  Decumanus ont encore conservées leur forme originale, définissant le plan d’origine de la ville. Ces rues divisent la cité en quatre parties d’où part le réseau de rues de la ville. Des temples romains ont  été construits sur la place Marafor. L’un des temples était dédié au dieu Neptune. Il y a encore plusieurs maisons romanes ainsi que quelques beaux palais vénitiens gothiques dans la ville.

Salle de l’Assemblée à l’Istrie : En Istrie, la Salle de l’Assemblée était à l’origine une église franciscaine datant du 13ème siècle. Elle est décorée dans un style baroque du 18ème siècle. De nombreuses manifestations culturelles ont lieu dans cette Salle de l’Assemblée.

Photos : Mario Fajt, Heather Cowper

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis, note moyenne : 5,00)

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées