Novigrad

 

Novigrad, ville et port sur la côte occidentale de l’Istrie, est située à 15 km au sud de Buje. Située sur une presqu’île de calcaire, à l’entrée d’une vaste baie où l’on profite d’une mer calme. Les alentours boisés sur la côte dentelée sont une attraction rare.

Les activités principales des habitants sont l’agriculture et la pêche. Les zones de pêche tout au long de la cote de Novigrad commencent à partir du port et s’étendent vers le nord.

Novigrad en Istrie

Plage de Novigrad

Le centre historique se trouve sur une petite péninsule, entourée de murailles médiévales partiellement conservées, ainsi que des tours. Les maisons et les palais conservent encore des détails architecturaux du 15ème et du 18ème siècles. Le  « Rigo Palace », orné d’un portail baroque et bénéficiant du style architectural du style du 18ème siècle, constitue une curiosité incontournable.

L’offre touristique, en plus de l’ambiance côtière, inclut la possibilité de chasser dans la vallée de Mirna, d’effectuer des excursions en mer calme en canoë-kayak

Fêtes de Novigrad

Les fêtes  traditionnellement célébrées sont :

  • le festival Musical Heineken (nuits d’août),
  • la fête folklorique de  saint Pelagus,
  • la célébration du saint patron de la ville qui dure trois jours (fin août)

Photo : ?

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées