Motovun

La ville est située dans le centre de l’Istrie, sur le côté sud de la vallée de la rivière Mirna. La cité est caractérisée par ses remparts médiévaux qui forment un anneau et deux demi anneaux. Culminant à 277 m de hauteur, Motovun offre une vue magnifique sur le vignoble et la forêt sis en contrebas. D’un point de vue touristique, la ville possède une bonne capacité d’accueil avec un bon parc hôtelier, propose la découverte des saveurs locales à travers les restaurants, et offre une large gamme d’activités divertissantes comme les promenades à travers les vignes et la forêt de Motovun,  pour aller chercher des truffes.

Motovun en istrie

Vue de Motovun sur sa colline

La légende raconte que Motovun a été construite par des géants avec pierres géantes également recueillies dans la vallée de la rivière Mirna. La ville entière de Motovun est un véritable musée à ciel ouvert abritant d’innombrables monuments. La ville a d’ailleurs su conserver son paysage authentique, tel qu’il a été au Moyen-âge. Motovun possède également le plus long escalier en Istrie, du haut de la colline Motovun jusqu’au pied de la montagne, on peut compter 1052 marches au total. Motovun abrite plusieurs palais situés autour de la place de la ville.

Le Festival du film de Motovun se tient chaque été. Durant cette période, la ville est en fête et vous plonge dans une atmosphère féerique et agréable.

Photo : Mario Fajt

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées