Medulin

Medulin est une ville située dans la partie la plus orientale de l’Istrie, à 11 km au sud de Pula, sur le côté nord-est de la baie située aux abords de la ville. Son économie est basée sur l’agriculture, la pêche et le tourisme. La forêt de pins sur la péninsule au sud de la ville et la facilité de l’accès en ville ont favorisé le développement du tourisme. Le port de Medulin n’est pas très profond (0,9 à 2,5 m) et ne peut donc accueillir que les petits bateaux. La baie de Medulin est protégée et est idéale pour le camping et la baignade. Vous trouverez un terrain de camping sur le flanc sud-est de la péninsule Kasteja (à 2 km de Medulin). Le camping se trouve sur la route régionale Pula-Pomer-Melongueur Liznjan.

medulin en istrie

Flâner sur le bord de mer à Medulin…

Cet ancien village de pêcheurs et d’agriculteurs est aujourd’hui l’une des plus importantes destinations touristiques du sud de l’Istrie. La mer peu profonde, les plages sablonneuses et les côtes non escarpées sont particulièrement attrayantes. Outre les hôtels et campings, Medulin offre une vaste sélection d’appartements et de chambres en location dans des maisons familiales. Sa capacité d’accueil s’élève à 17000 personnes par jour. Tout ici est lié au tourisme.

Le sport est l’une des principales attractions touristiques de Medulin, qui est également connu pour sa vie nocturne, sa discothèque qui séduit les amateurs de musique et de bonnes ambiances. Pour d’autres, vous pouvez vous détendre sur les nombreuses terrasses de Medulin. Medulin est également connu pour ses concerts de musique classique qui se tiennent durant les mois d’été.

Photo : Zsolt Berky

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées