Duga Resa

Duga Resa est une ville de Croatie centrale proche de Karlovac, sur les routes de Rijeka et Senj et située au sein d’un territoire d’une beauté naturelle exceptionnelle, niché contre le mont Vinica (321m) qui longe sur plus de 60 kilomètres les gorges forestières de la rivière Mrežnica.

La nature est l’attrait principale de la région et cette ville tranquille et pittoresque offre la possibilité de passer des vacances reposantes avant d’entamer un certain nombre d’activités sportives et récréatives liées à la nature. Avec un climat marqué (il fait très chaud en été et très froid en hiver), Duga Resa est une ville qu’il fait bon visiter à l’inter-saison ou en plein été pour profiter des activités aquatiques de pleine nature.

vue d'avion de Duga resa

Duga Resa, ville verte et vallonnée

Histoire de Duga Resa

Documenté dès la fin du 14ème sièle, le nom de la ville proviendrait soit du costume traditionnelle, la resa, que portait les habitants soit d’une plante locale ayant la spécificité de pousser aussi bien sur terre que dans l’eau. Devenue ville industrielle avec la révolution industrielle (l’arrivée du train, le développement de l’industrie du coton…), Duga Resa se tourne aujourd’hui tournée vers les activités touristiques et de loisirs de plein air.

Que faire à Duga Resa ?

La montagne de Vinica et ses petits sentiers offrent aux visiteurs la possibilité de faire d’agréables promenades et randonnée à pied ou à vélo, le long de la rivière, à travers les prairies ou sur les hauteurs. Les couleurs vives de la nature, la limpidité de la Mrežnica et sa couleur bleu azur dont la température peut atteindre 20°c, les barrières de travertin (roche sédimentaire – tuf calcaire), les cascades, les rapides et les chutes d’eau sont autant d’attraits qui séduisent baigneurs, pêcheurs et amateurs de sports de rivière (canoé-kayak notamment).

Autour de Duga Resa, les vignobles sont légions et ne cessent de s’agrandir, comptant bien enrichir la production viticole de la région et offrant de sympatiques balades découvertes vinicoles. La gastronomie n’est pas en reste (plusieurs chefs renommés y ont élus domicile) et il est très agréable de goûter aux plats locaux d’autant plus que ces derniers sont souvent servis par des personnes fort sympathiques et affables.

Les églises Saint Pierre (Sveti Petar) et Saint Antoine datant du 14ème siècle sont les bâtiments historiques les plus remarquables des environs.

Photo : Tomica

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées