Vue aérienne de Buzet

Vue aérienne de Buzet

Buzet se trouve au cœur même de la partie nord de l’Istrie. La ville couvre une superficie de 160km2 et est habitée par environ 1700 habitants. Situé non loin de Buje et de Motovun, la beauté naturelle de ce village et de ses alentours est évidente. Avec ses nombreuses petites vallées, ses vastes canyons et ses collines en partie couvertes de forêts : vous ne serez pas déçu du détour.

La vieille ville de Buzet est située sur une colline qui culmine à 150 mètres de hauteur. Elle surplombe la rivière Mirna et une vallée fertile, tandis que la nouvelle ville appelée Fontana, s’étend au pied de la colline.

La petite porte de la ville Buzet

La petite porte de la vieille ville Buzet

Non loin de Buzet, les ruines du château de Pietrapelosa dominent la vallée de Bracana. Conquis par les Italiens, comme le reste de la région, le château surplombe les alentours et est accessible après seulement quelques kilomètres de trajet depuis le village.

Buzet, village de la truffe

Buzet est également connu comme étant la « ville de la truffe ». En effet, Buzet est situé en plein cœur d’une région où ce champignon si convoité prospère.

Qu’elles soient noires ou blanches, les truffes sont la principale attraction des lieux et les gourmets ne s’y trompent pas. C’est d’ailleurs Buzet qui donne le coup d’envoi de la saison des truffes avec un festin annuel à base de truffes le deuxième week-end de septembre.

Venir à Buzet

remparts de buzet

Buzet, les fortifications

Si vous arrivez en Istrie en bus ou en voiture de l’ouest, à savoir de la Slovénie, vous passerez par l’un des trois postes frontaliers suivants : Plovanija – Kastel – Dragonja ou Pozane – Soerga (ce passage frontalier est recommandé en haute saison, car la circulation y est plus fluide qu’ailleurs). Buzet est située à environ 50 km des villes telles que Rijeka, Trieste en Italie, Koper en Slovénie, et à 90 km de Pula.

A environ 4 km au nord de Buzet, se trouve une gare avec des trains en partance pour Pula et la Slovénie.

Les plus proches aéroports internationaux sont Pula (90 km) et Rijeka (île de Krk), ainsi que Zagreb (Pleso), Ronchi dei Legionari près de Trieste (Italie) et Ljubljana (Brnik).

Booking.com

Pin It on Pinterest