Buzet

Buzet se trouve au cœur même de la partie nord de l’Istrie. Elle couvre une superficie de 160km2 et est habité par environ 1700 habitants. Situé non loin de Buje et de Motovun, la beauté naturelle de ce village et de ces alentours immédiats est évident avec ses nombreuses petites vallées, ses vastes canyons et ses collines en partie couvertes de forêts : vous ne serez pas déçu du détour.

remparts de buzet

Buezt, les fortifications

La vieille ville de Buzet est située sur une colline qui culmine à 150 mètres de hauteur, surplombant la rivière Mirna et une vallée fertile, tandis que la nouvelle ville appelée Fontana, s’étend au pied de la colline.

Non loin de Buzet, les ruines du château de Pietrapelosa dominae la vallée de Bracana. Conquis par les italiens, comme le reste de la région, le château surplombe les alentours et est accessible après seulement quelques kilomètres de trajet depuis le village.

Buzet, village de la truffe

Buzet est également connu comme étant la «ville de la truffe», pour la simple et bonne raison que celle-ci est située dans en plein coeur de la région où la production de ce produit si convoité (champignons souterrains) est prospère.

Qu’elles soient noires ou blanches, les truffes sont la principale attraction des lieux et les gourmets ne s’y trompent pas. C’est d’ailleurs Buzet qui donne le coup d’envoi de la saison des truffes avec le festin annuel à base de truffe le deuxième weekend de septembre.

Venir à Buzet

Si vous arrivez en Istrie en bus ou en voiture de l’ouest, à savoir de la Slovénie, vous passerez par l’un des trois postes frontaliers suivants : Plovanija – Kastel – Dragonja ou Pozane – Soerga (ce passage frontalier est recommandé en haute saison car la circulation y est plus fluide qu’ailleurs). Buzet est située à environ 50 km des villes telles que Rijeka, Trieste en Italie, Koper en Slovénie, et à 90 km de Pula.

A environ 4 km au nord de Buzet , il y a  une gare avec des trains en partance pour Pula et la Slovénie.

Les plus prochse aéroports internationaux sont Pula (90 km) et Rijeka (île de Krk), ainsi que Zagreb (Pleso), Ronchi dei Legionari près de Trieste (Italie) et Ljubljana (Brnik).

Photo : Stephen Colebourne

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées