festival romain à Pula

Quand une ville dispose d’un amphithéâtre à faire palir l’Italie voisine, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. C’est pourquoi chaque été l’amphithéâtre romain de Pula se transforme et accueille des spectacles de jeux du cirque. Une fois par semaine de fin juin jusqu’à début septembre (sauf pendant le festival du film), les arènes sont envahis par des gladiateurs en armes et les gradins se remplissent de visiteurs curieux et passionnés.

 

Abordables, les spectacles sont construits comme des représentations historiques fidèles et font la joie des petits et des grands. Mis sur place par l’office de tourisme de la ville avec la validation scientifique du musée archéologique local, le spectacle a pour but de mieux faire comprendre l’histoire et la richesse romaine de Pula.

Mission réussie, le public, essentiellement constitué de familles, fait ainsi un bond de plus de 2000 ans et peut apprécier le spectacle tout en apprenant tout un tas de choses : les combats sont commentés et des ateliers permettent de se rendre compte par soi-même.

Plus d’informations : site officiel (en croate seulement)
Représentations : 1 jour par semaine durant l’été. 20h30.
Tarifs : de 30kn (mineurs) à 70kn (personnes majeures)

Photo : Hans Splinter

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées