Slavonie

La Slavonie est une région croate située sur l’extrême nord-est de la Croatie. Il couvre la zone située entre la Save et la Drave ainsi que le Danube à l’Est. La Slavonie est une vaste plaine fertile et agricole et constitue donc une importante source de nourriture pour l’ensemble de la Croatie. La Slavonie est également connue pour son cheval de race dit Lipizzan, qui est élevé à Djakovo depuis des siècles.

papuk en Croatie

Parc naturel de Papuk en Slavonie

 

Djakovo

Djakovo possède d’ailleurs un fort potentiel touristique entre sa richesse culturelle et les vestiges du passé qui sont l’héritage d’une riche histoire. On peut très bien voir l’essentiel de la ville en une ou deux jours mais si vraiment les touristes veulent profiter du meilleur de la cité, il faut compter quelques jours de plus.

Virovitica

Virovitica est une ville croate située près de la frontière hongroise-latine, près de la rivière Drava et appartenant à la région historique de la Slavonie.

Vinkovci

Vinkovci est la plus grande ville du comté de Vukovar-Srem. Située sur la rive de la rivière Bosut, la ville possède un très riche patrimoine culturel et historique, l’attraction la plus intéressante étant l’Église préromane sur Meraja, construite à partir de 1100 sans oublier les armoiries des rois Koloman et Ladislas qui comptent parmi les plus importants monuments médiévaux de la Croatie.

 

Le festival annuel de musique  folk « Autumns Vinkovci » (Festival d’Automne de Vinkovci) est l’événement le plus célèbre et le plus populaire de la Slavonie.

Vukovar

Vukovar est le plus grand port du pays, situé au confluent de la rivière Vuka et du Danube. Vukovar est le centre du comitat de Vukovar-Srem.

En ville, on peut découvrir un certains nombre d’édifices et d’architectures d’époque, certains ayant été endommagés durant la première guerre mondial. Parmi les plus intéressants, on peut citer le manoir des comtes d’Eltz qui date du 18ème siècle, l’architecture baroque dans le centre de la ville, le monastère franciscain, l’église paroissiale de Saint-James, l’église orthodoxe de Saint-Nicolas, la maison natale du lauréat du prix Nobel Lavoslav Ruzicka. Depuis 1998, après la réintégration pacifique, sous contrôle croate, de nombreux bâtiments ont été reconstruits et restaurés. Néanmoins, on remarque encore de nombreuses ruines dans la ville.

En dehors de la ville, sur les rives du Danube vers Ilok, se trouve un site archéologique remarquable, Vučedol.

Les pêcheurs et les baigneurs apprécient de se détendre sur la belle plage de sable d’Orlov Otok (l’île Eagle). Ce n’est qu’une des options qu’offre la confluence de la rivière Vuka et du Danube : Laissez-vous également séduire par les promenades le long du Danube et ses plages aménagées.

Photo : Gpavic

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées