festival romain à Pula

Avec ses nombreux vestiges romains, Pula était la ville idéale pour l’évènement qui s’y déroule chaque année mi-juin : le PulaSuperiorum. Cette année 2018, les festivités débutent le 11 mai et se terminent le 23 juin. C’est d’ailleurs cette dernière date qui est surtout prisée par les visiteurs : les combats de gladiateurs ont déjà attiré plusieurs millier de visiteurs.

Durant cette période, la ville fait un bond en arrière de 2000 ans et revient à l’époque romaine. Des animations prennent place aux coins des rues, les habitants se déguisent et des spectacles font revivre les lieux anciens. Musique, théâtre, spectacles mais aussi parades, déguisements et spécialités culinaires de l’époque romaine sont proposés aux visiteurs. En marge de l’événement qui se veut historiquement fidèle, c’est aussi toute la ville de Pula qui s’attache à faire connaître les richesses locales et à transmettre la culture et l’héritage historique romain. L’événement ne s’arrête d’ailleurs pas aux quelques jours de fête et les actions de la ville afin de promouvoir ses beaux édifices, le tourisme et l’économie se poursuivent tout au long de l’année.

festival romain à Pula

Pula Superiorum, combat de gladiateurs

 

Au programme de cette 17ème édition sur une petite dizaines de sites historiques :

  • Combats de gladiateurs et de légionnaires romains
  • Représentations musicale et théâtrales
  • Nourritures et vins de l’antiquité
  • Artisanat romain
  • Vie de l’époque avec activités de créations de couronnes de lauriers et manipulations d’ustensiles romains
  • Coin détente avec coiffures, parfums et soins antiques
  • Animations pour les enfants

En savoir plus : Site officiel et  surtout site de l’office de tourisme (en anglais)

Photo : Hans Splinter

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées