Lacs de plitvice

Le parc national de Plitvicka et probablement le parc le plus connue de Croatie. Les lacs de Plitvice figurent par ailleurs sur la liste du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO.

Les lacs de Plitvice sont un groupe de seize petits lacs dont Proscansko Jezero, Labudanovac, Ciganovac, Galovac, Kozjak reliés entre eux par de nombreuses cascades. Les chutes d’eau de Plitvice sont créées par les travertins, des roches calcaires qui possèdent des cavités de différentes dimensions et inégalement réparties, créant cette curiosité naturelle d’une rare beauté.

vue des cascades du parc de Plitvice

Balade sur les passerelles de Plitvice

 

Le Parc national de Plitvice est une zone entourée de forêts denses de hêtres, de sapins et d’épinettes, arrosées par les affluents de la rivière Korana. En plus de ses 90 cascades et quelques, le Parc National de Plitvice est orné de plusieurs cavernes et prairies fleuries. Pour les espèces animales qui peuplent le parc, on peut notamment la présence de l’ours brun, brrr.

Le parc national des lacs de Plitvice est un véritables paradis pour les promeneurs et les randonneurs ainsi que pour les amoureux de la nature. Les lacs sont particulièrement beaux et frais en été, glaciaux et calmes en hiver, jaune et ocre à l’automne, vert et frais au printemps. Ce patrimoine natuel se visite toute l’année. Autant en profiter.

Photo : James

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis, note moyenne : 5,00)

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées