L’office de tourisme de la ville de Zagreb propose des animations spéciales pour la période des fêtes de fin d’année et notamment l’avent (4 dimanches avant Noël). Du 2 décembre 2017 au 7 janvier 2018, de nombreuses animations dédiées sont mises en place. À noter que Zagreb est régulièrement primé pour son marché de Noël.

Zagreb de nuit à Noël

Décoration de Noël en Croatie

Bonne idée que de partir fêter Noël en Croatie ! Au programme :

  • Patinoire temporaire en plein air au parc Tomislav. De 10h à 23h tous les jours. Musique dès 19h.
  • Avent sur Zrinjevac : marché et animations tous les jours avec spectacles, théâtre et concerts. De 12h à 23h tous les jours.
  • Avent au square des européens : retransmission de concerts sur écran géant, DJ en live et vin chaud tous les jours à partir de 20h.
  • Avent sur le Stross : animations variées tous les jours avec musique en live, animations pour enfants.
  • Crèche vivante du 22 au 27 décembre 2017 puis le 1er et le 6 janvier dans la cathédrale de Kaptol. De 16h15 à 19h.
  • Musique et mets raffinés sur le plateau Vranyczany de 10h à 23h.
  • Marché de Noël dans les rues dans la partie gauche du square Ban Jelačić
  • Animations spéciales thématiques : l’Avent au musée du train, ouverture spéciale de la villa Prekrizje, scénographie artistique au tunnel Gric et dans le passage Maric, cadre photo géant à Klovicevi Dvori…
  • Animations sur la place principale de Zagreb (Ban Jelačić) : programme musical varié et différent chaque jour du 26 au 31 décembre.
  • Nouvel an sur la place principale de Zagreb (Ban Jelačić) : musique et festivités jusqu’au bout de la nuit.

Saviez-vous que le cadeau traditionnel de Noël en Croatie est une pomme décorée que les jeunes hommes offrent aux filles de leur age ? Sur les côtes, les maisons étaient décorées de branches de pin, lierre ou sauge afin de contrer le froid hivernal et conjurer le mauvais sort. Dans les villes, des arbres sont décorés et souvent placés sur les places. Enfin, dans les foyers comme en France, le sapin de Noël décore les appartements et maisons des habitants. Les croates, très croyants, lui adjoignent une crèche et une couronne de l’avent avec 4 bougies.

En savoir plus : Site officiel (en anglais)
Photo : Roman Avdagic

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis, note moyenne : 5,00)

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées