habits traditionnels croates

Durant tout le mois de septembre, la région de Vinkovci (Slavonie) est à la fête. Après l’été, période de travail intense dans les champs du temps jadis, les habitants avait l’habitude de célébrer le retour de la mauvaise saison et cette tradition se poursuit aujourd’hui encore.

habits traditionnels croates

Habits d’époque riches et colorés

Au programme, redécouverte du patrimoine culturel local, des dialectes et patois de village et des coutumes d’alors. Les visiteurs pourront découvrir une sorte de luth locales la « tamburica » et s’en mettre plein les yeux avec les présentations d’habits et de coiffes traditionnelles.

Existant depuis une cinquantaine d’années, ce festival est l’un des plus important dans son genre au sein du pays. En effet, la petite rencontre autour du folklore local a rapidement fait écho auprès de tout ceux qui aiment et respectent les coutumes, langues et cultures traditionelles. Festival de folklore incontournable aujourd’hui, cette manifestation montre que l’on peut très bien montrer le passé tout en regardant vers les opportunités de l’avenir.

Dates : du septembre 2018
Plus d’informations : site officiel (en croate uniquement)

Photo : Paul Barker Hemings

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées