danseurs flokloriques en croatie

La ronde de Brod ou Brodsko kolo est une danse traditionnelle de Slavonski Brod, ville de Slavonie toute proche de la Bosnie Herzégovine.

Pour la Saint-Étienne les habitants de la ville avait l’habitude de danser une ronde particulière de par son nombre de participants (plusieurs centaines) et de la position des danseurs (les danseurs tiennent les mains de la personne à côté de leur voisin causant un enchevêtrement singulier et distinctif). Les šokci (jeunes slaves locaux) participaient à cette danse.

danseurs flokloriques en croatie

Danse traditionnelle croate

La tradition est restée et, depuis 1963, la ville accueille chaque année début juin des festivités populaires autour de la danse (et de ses célèbres rondes), du cheval et le concours de la plus belle croate en habits d’antan.

La renommée de cette danse a incité les danseurs locaux à proposer des animations de niveau plus poussé et aujourd’hui, le noyau dur comporte plus de 300 personnes (danseurs, chanteurs et musiciens) qui se produisent dans le monde entier.

Dates : début juin
Lieu : Slavonski Brod
En savoir plus : site officiel

Photo : Bruce Tuten

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées