Qui dit Méditerranée dit forcément olive et la Croatie n’échappe pas à la règle : les champs d’Olive sont très présents le long de la mer et sur les îles. C’est pourquoi la production à base d’Olive est importante : huiles d’olive, savon, olives au naturel… Et la cuisine croate en fait une usage immodéré.

olives noires de croatie

Récolte d’olives

Sur l’île de Krk, la ville de Punat se veut le représentant de cette tradition autour de la culture de l’Olive et propose chaque année début octobre une semaine dédiée au fruit de l’olivier. Octobre est la période de récolte pour les olives de table (les olives destinées à être pressées pour en extraire l’huile sont généralement ramassées plus tard dans la saison).

Cet fête est l’occasion de goûter à l’olive sous toutes ses formes et de voir les meilleurs chefs cuisiniers du pays s’affronter autour de challenge à base du fameux fruit. Au programme, dégustation de plats à base d’huile d’olive, atelier pour les professionnels, marché de produits locaux, compétition culinaire.

Dates : du 20 au 22 octobre 2017
En savoir plus : Office de tourisme de Punat (en croate et en anglais)

Photo : Flavio

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées