Brac

L’île de Brac est célèbre pour la plage de galets (corne dorée) située à l’extérieur de la ville de Bol.
Pour les internautes et les amateurs de sports nautiques, cette plage serait la meilleure destination. Dans les petites localités de l’île tels que Milna, Supetar, Bobovisce, les touristes peuvent facilement trouver la paix et la tranquillité et profiteront du charme des authentiques architectures en pierre.

Brac et la plage de bol

Plage de Zlatni rat à Bol

A ceux qui souhaitent découvrir l’atmosphère d’un village de pêcheurs, la visite de Postira est recommandée. Il s’agit d’un petit village authentique situé près de la baie de Lovrecina qui constitue également l’endroit idéal pour un pique-nique avec au menu, les spécialités culinaires locales à base de poissons. Brac est aussi célèbre pour la pierre de haute qualité, qui a été utilisée pour la construction de nombreux monuments culturels en Croatie et à l’étranger.

Côté températures, cette île de Dalmatie est très agréable : 7°C en hiver et 26°C en été en moyenne.

Gastronomie de Brac

Tous ceux qui veulent profiter de l’atmosphère d’un authentique village de pêcheurs doivent absolument visiter Marina. Marina est un petit village de pêcheur situé près de la baie de Lovrecina. Là, les habitants peuvent vous organiser une excursion en mer pour pratiquer la pêche récréative. Grâce à sa position favorable, Marina profite de la fertilité de la terre et de la richesse de la mer, offrant ainsi aux résidents une excellente nourriture et de bons vins. En somme, l’île de Brac abrite de nombreuses destinations préservées du tourisme de masse, des destinations pittoresques comme Pucisca, Haute-Humac ou Nerezisca dont nous recommandons la visite. Vous y trouverez des tavernes de vin, d’excellents fromages et de savoureux prosciutto.

Sport sur Brac

La plage de Zlatni Rat près de la ville de Bol est un vrai paradis pour les amateurs de sports nautiques, particulièrement les amoureux de la planche à voile, qui, chaque été, viennent tester leur performance sur ce spot mythique. A noter que Brac accueille une rencontre internationale de planche à voile, en freestyle.

Brac constitue également une destination idéale pour ceux à qui les vacances riment avec sport et activités physiques. Ainsi, véliplanchistes mis à part, l’île attire alpinistes, joueurs de tennis, plongeurs… et surfeurs. Pour le surf sur l’île, la saison commence dès le mois de mai.

Les plongeurs pour leur part peuvent explorer et admirer le paysage sous-marin de l’île. Les débutants peuvent prendre des cours dans les nombreux clubs et écoles de plongée de Brac. Enfin, les alpinistes peuvent tester leur endurance sur la montagne Vidova gora alors que les joueurs de tennis, eux, profiteront des quelques vingt courts de tennis mis à leur disposition.

Divertissement et vie nocturne

Beaucoup de choses ont été dites sur le divertissement et la vie nocturne sur l’île de Brac. Les journaux et les magazines rapportent que durant l’été, l’île devient le théâtre de nuits endiablées et de fêtes qui semblent ne jamais s’arrêter.

L’île possède aujourd’hui de nombreuses destinations considérées comme branchées, à l’instar de Bol.
Vous y trouverez de nombreux cafés et un grand club où les villégiateurs (et les autochtones) se rassemblent après des heures passées à pratiquer les sports nautiques.
La ville de Pučišća est plutôt destinée à ceux qui aspirent à la tranquillité et au calme. Durant l’été, on a dans cette localité des manifestations culturelles qui vous feront passer de bons moments.
L’île de Brac offre de nombreuses possibilités d’activités et de visites. La destination convient autant à ceux qui préfèrent les bonnes ambiances que ceux qui recherchent plutôt la tranquillité. Quelle que soit votre préférence, Brac vous promet de belles expériences et de bons moments.

joies de la plage

Plage familiale en Croatie

Plages de Brac

Bol est connu pour ses belles plages, particulièrement pour la plage de « Zlatni rat », la plus célèbre.
C’est l’une des plus belles plages de l’Adriatique, et l’une des rares plages formées verticalement jusqu’à la rive.
La baignade se pratique ici à volonté. Il y a plusieurs petites baies dans les environs du village offrant de nombreuses plages  de sable Postira (Prvlja), de galets (Lozna, Zastivanje) et des plages rocheuses entourées de forêts de pins.
La petite ville de Supetar est aussi magnifique et offre plusieurs plages de galets et de sable (idéal pour les enfants en bas âge). On y profite d’une mer bleue et limpide, d’une plage équipée et entourée de forêts de pins, parfaite pour un séjour détente, agréable et amusant.

Que voir ?

L’Ermitage Blaca

Fait intéressant à propos de cet ermitage : celui-ci était à l’origine un espace creusé dans une grotte que les ermites utilisaient comme cachette avant les invasions turques. La grotte a été séparée en plusieurs galeries destinées à des fins diverses : cuisines, chambres à coucher, caves, fours, etc. Plus tard, les véritables chefs-d’œuvre ont été ajoutés. L’architecture a été faite avec les pierres blanches de l’île. Au cours des siècles, la couleur a viré à l’ivoire. Le monastère abrite aujourd’hui de nombreux lieux que l’on peut visiter, parmi lesquels l’observatoire et une bibliothèque. La visite des lieux vous plonge dans une atmosphère féerique, comme si vous entriez dans un château de conte de fée.

La Grotte du Dragon

La grotte du Dragon est une curiosité que nous vous recommandons fortement. En effet, cette grotte possède de nombreux ornements sculptés représentant des dragons et autres créatures mythologiques. Cette visite incontournable offre un magnifique spectacle. Il s’agit d’une grotte où des moines glagolitiques vivaient au 15ème siècle. On trouve également des grottes dans d’autres îles et tous montrent un mode de vie particulier. La Caverne du Dragon est ornée de nombreuses décorations sculptées montrant des personnages insolites, des dragons et des êtres mythologiques, qui semblent évoquer le monde des elfes et des sorcières.

 

après midi à la plage

Farniente sur la plage de Bol

Marina

Marina est un petit village touristique situé sur la côte nord de l’île. Il bénéficie d’une situation géographique favorable et d’un port, faisant de Postira un centre de pêcheur. La terre fertile dans son arrière-pays offre à son peuple de bons produits du terroir pour concocter les spécialités culinaires locales. Ces terres produisent également d’excellents vins.

Vidova gora

Vidova gora est la plus haute montagne des îles de l’Adriatique. Elle a été nommée d’après Saint-Guy, une église située sur sa partie supérieure, qui est aujourd’hui en état de ruine. Sur les hauteurs de Vidova gora, il y a une maison avec un restaurant, des tables et des bancs de pierre d’où vous pouvez apprécier la vue sur les îles voisines de Brac comme Korcula, Vis et Biševo. Lorsque le ciel est particulièrement clair, on peut aussi voir au loin les Apennins.

Comment se rendre sur l’île de Brac ?

Voyage en ferry depuis Split à destination de Supetar et Bol. Liaisons maritimes avec les îles de Hvar et Korcula.

Photos : Szabolcs Emich, Lily, Alex Proimos

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées