Le village médiéval de Pićan se prête merveille aux histoires de contes et légendes. Ça tombe très bien, le LegendFest leur est dévolues. Depuis 2005, le festival des légendes, des mythes et des histoires fantastiques se déplace au fil des mois entre 3 lieux phares : Lukavek, Krka et Pican. C’est Pican qui clôt les festivités et cette année le thème retenu est « rêves et cauchemars ».

Au programme, des histoires fantastiques d’Istrie (mais pas seulement) racontées depuis les lieux historiques et forts en symbole du village. Le tout est principalement centré sur les familles et les animations sont accessibles à tous.

Les villageois déguisés contribuent à la plongée dans le temps menée de main de maître par les différentes troupes de théâtre qui se relaient durant une petite semaine. Ateliers, expositions, concerts, poésie et performances scéniques transformeront Pican durant le dernier weekend de juillet.

Plus d’informations : site officiel (en anglais)
Festival et camping : gratuits !

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées