Le châtaignier est un arbre commun en Croatie. Certain micro-climats permettent d’obtenir des châtaignes très renommées (voir la castagnade) mais les autres régions ne sont pas en reste. Tout proche de la frontière avec la Bosnie et située en pleine Croatie centraleHrvatska Kostajnica organise pendant tout le mois d’octobre des festivités autour de ce fruit d’automne : la Kestenijada. Cette ville tire son nom du mot chataigne, signe que le fruit comestible du châtaignier est connu dans les parages depuis plusieurs centaines d’années.

croatie : automne et chataigne

Châtaignes dans leur coque

Les badauds sont invités à participer aux récoltes au coeur des châtaigneraies et à goûter aux préparations culinaires typiques à base de châtaignes bouillies ou roties dans des plats sucrés et salés. Des balades dans les forêts de chataigniers sont proposés et la ville résonne des chants et musiques traditionnels. L’événement attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Cette année 2017 est spéciale : c’est la 20ème édition et des animations spéciales sont prévues.

Dates : du 6 au 8 octobre 2017
Plus d’informations : site de l’office de tourisme (en croate seulement)

Photo : William Warby

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées