Durant tout le mois de juin, les insulaires de Mali Lošinj (sur l’île de Losinj à l’extrémité Sud de l’île de Cres) organisent une série d’animations célébrant leur proximité quotidienne avec l’Adriatique. Cet événement intitulé « La mer m’appelle » rythme pendant 30 jours la vie locale.

Au programme, démonstrations de vieux métiers et de coutumes des décennies passées en rapport avec la vie au bord de la mer, activités découvertes et promotionnelle sur et sous l’eau, compétitions de natation, concerts sur bateaux et concours de photos.

Pour cloturer l’événement, le 30 juin et le premier juillet est le jour des dauphins. Depuis 1993, la ville fête l’animal et attire plusieurs milliers de personnes pour l’occasion. Créé par proximité avec le dauphin, l’événement a désormais pour but de sensibiliser à l’écosystème et à la vie des cétacés. Éducatif, ce dernier weekend est aussi festif et cible aussi bien les enfants que les adultes.

Plus d’infos : Office de Tourisme de Mali Lošinj (version française)

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées