au cinéma

La capitale croate héberge chaque année fin juin – début juillet le festival cinématographique de plein air « Fantastic Zagreb » : idéal pour se faire peur entre amis, le festival prend place sur plusieurs lieux dont le théâtre de plein air de Tuškanac rénové en 2012 et la forteresse de Medvedgrad : des lieux de circonstance qui permettent de bien se plonger dans l’ambiance des films projetés.

au cinéma

Venez vous faire peur au festival du film fantastique de Zagreb !

Les films sont classés en 10 catégories dont « nuits nordiques »,  » programmes courts », « cauchemars américains », « panorama » ou encore « orient express » et oscillent en fantastique, thriller, horreur, SF et même films d’animation… En aparté des films projetés, des rencontres avec des cinéastes sont organisés durant tout le festival. À noter aussi la projection de films « bon anniversaire » avec des incontournables classiques du genre dont certains ont déjà plus de 60 ans.

Pour cette année 2018, le festival se tiendra du 28 juin au 08 juillet avec un weekend d’échauffement du 21 au 24 juin.

Plus d’informations :  site officiel (en anglais)
Photo : Leo Hidalgo

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées