Fin septembre, et ce depuis plusieurs années, le festival international de la Dentelle permet de découvrir les techniques les plus avancées dans l’art de la dentelle. Initialement, ce sont les paysans qui se sont pris d’amour pour cette technique apportée par les Pauliniens il y a plusieurs siècles.

détail d'un travail fin en dentelle

Dentelle de Lepoglava

Au cours du 19ème siècle et pendant un siècle, des écoles, des cours et des ateliers spécialisés se créent dans la ville et stimulent la vie économique locale tout en permettant à la cité de se faire reconnaître au niveau international pour la qualité de sa production.

La réputation dentellière de Lepoglava (ville de la Croatie du Nord pas loin de Varazin) est, depuis cette époque, très importante (devant Sveta Marija, Pag ou Hvar) et c’est donc tout naturellement qu’un évènement dédié à la dentellerie y soit organisé.

Dates : du 21 au 24 septembre 2017
Plus d’informations : site officiel (en croate uniquement)

Photo : Patrick Carpentier

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées