Village pittoresque perché sur une colline, Motovun se métamorphose tous les étés par son festival du film indépendant. Pendant une petite semaine fin juillet chaque année le village accueille à bras ouverts tous les cinéphiles qui souhaitent voir autre chose que les superproductions hollywoodiennes.

Festival du film de Motovun

Projection en plein air lors du festival

Le festival initié pour la première fois en 1999 a su sortir du lot des autres festivals du même genre avec une sélection drastique de films et un panaché international de ce qui se fait de mieux en matière d’innovation et d’expression artistique. Pour autant le festival n’est pas élitiste et chacun trouvera de quoi satisfaire son appétit cinématographique.

Proposant 5 prix aujourd’hui, le festival maintient sa vision initiale qui se veut malgré tout sans compétition entre les participants. Le festival promeut la diversité cinématographique (origines géographiques, thèmes, esthétique…) et souhaite rester un « petit festival » afin de permettre des échanges entre cinéphiles et réalisateurs.

4 lieux principaux de représentation (dont un sous les étoiles) accueille les amateurs de films pour visionner du milieu de la matinée jusqu’à une heure avancée de la nuit les films sélectionnés.

Plus d’informations et photo: site officiel (en anglais)
Dates : du 25 au 29 juillet 2017

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées