Alors que les pays du Nord de la Méditerranée voient les vacanciers au compte goutte depuis le printemps arabe, la Croatie constate l’inverse. Entre 2015 et 2016, les touristes français ont été 6,2% plus nombreux que l’année précédente et son resté un peu plus longtemps sur place (hausse de 10,4% du nombre de nuitées). Au total, cela représente 495000 vacanciers français pour 1,89 million de nuits.

La France est ainsi le 8ème pays accueilli en Croatie en volume. Sur les premières places du podium, on retrouve les mêmes que les années précédentes :

  • Allemagne : 2 millions de vacanciers
  • Slovénie : 1,2 million
  • Autriche : 1,2 million

Avec de nouvelles lignes aériennes qui vont ouvrir à partir de 2017 (Marseille, Toulouse, Strasbourg et Mulhouse), le marché français devrait franchir le cap symbolique du demi-million de visiteurs. Les prévisions pour 2020 vont-elles être atteintes plus vite que prévu ?

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées