vacances en amoureux

En plus d’être un pays gorgé de soleil, la Croatie est un pays particulièrement adapté aux escapades en amoureux et les activités romantiques s’y prêtent à merveille. À seulement 2 heures de Paris en avion, le pays correspond bien aux weekend et aux courts séjours avec l’élu(e) de son coeur.

vacances en amoureux

En Croatie en amoureux…

Activités romantiques en bord de mer

 

  • Balades à cheval dans les collines : le cheval est un animal très répandu en Croatie. Trouver des locations à la journée pour une escapade en pleine nature en bord d’Adriatique est donc aisé.
  • Moment détente et farniente dans les criques secrètes. Avec toutes ses îles et ses milliers de km de côtes, il est facile de trouver une petite plage ou les amoureux pourront se retrouver seuls au monde. Particulièrement facile au printemps et en automne ou sur les îles.
  • Passer une nuit dans un phare ou sur une île déserte : une trentaine de lieux proposent de dormir en retraite secrète sur une île inhabitée ou au sommet d’un phare… de quoi jouer à Robinson Crusoe avec sa moitié pendant quelques jours. Confort sommaire ou nuits 3 étoiles, il y en a pour tous les goûts.
  • Rovinj en Istrie et la couleur de ses maisons : la douceur de vivre croate avec un petit air d’Italie. À noter le Casanova Fest
  • Sibenik est une ville jeune et animé dotée de sérieux atouts romantiques : la renaissance a laissé sur place de très beaux bâtiments et places qui se prêtent à merveille à un weekend en amoureux. Un petit déjeuner face à la mer, un verre en fin d’après midi sur une place d’époque… et la mer à deux pas.
  • Opatija et notamment ses balades piétonnes de bord de mer (Lungomare) en direction de Volosko ou de Icici : pour avancer à deux au ryhtme des vagues en se laissant porter par les odeurs des fleurs méditerranéennes.
    • Silba et la tour de l’amour : Petite île au large de Zadar. Idéal pour découvrir l’histoire d’un marin dont la promise, lasse d’attendre, l’a délaissé. Le marin une fois rentrée épousa sa fille et lui bâtit ce qu’il avait promis à sa mère : une haute tour dans son jardin.
    • Dubrovnik : pour l’architecture et le patrimoine mais aussi pour les couchers de soleils au dessus des remparts de la ville et ses bars à fleur de rocher avec la mer quelques mètres en contrebas.
    • L’île de Vis : pour quelques jours en amoureux avec uniquement la nature, la mer et le soleil pour compagnons dans une ambiance villageoise très agréable. Balade dans les terres, panoramas sur la mer et repas de poissons en terrasse.
    • L’île de Hvar : une île sans voiture pour profiter à deux du temps qui ralentit…
trogir en dalmatie

Fin de journée sur un port croate

  • Le palace de Dioclétien à Split : à voir les nuits de pleine lune pour profiter des très belles lumières qui se répercutent sur les marbres centenaires.
  • Korcula : pour profiter d’une romantique vue sur les toits de la vieille ville depuis les hauteurs

 

Activités romantiques dans les terres croates

    • Zagreb, ville médiévale majeure : Avec des petits airs de Vienne (La Croatie a fait partie de l’empire austro-hongrois et les influences sont bien palpables), la capitale regorge de places, bâtiments historiques et autres curiosités touristiques qui plairont aux voyageurs romantiques. La machine à remonter dans le temps et notamment le parc du 19ème siècle de Zrinjevac permettent un vraie saut en direction de la Belle Époque. La ville-haute Gornji Grad est un sympathique mélange entre Montmartre et Prague. Le musée des coeurs brisés peut aussi être une activité intéressante.
zagreb au passé

Zagreb Belle Époque pour replonger dans la passé

  • Motovun sur son aplomb rocheux : très beau village médiéval idéal pour déambuler dans les ruelles historiques, flâner à la terrasse d’un café ou prendre un dîner face à la vallée
  • Les territoires viticoles de Croatie permettent d’allier découvertes gastronomiques et vinicoles avec paysages bucoliques. Et sans abus, les boissons alcoolisées collent tout à fait avec le cliché romantique.
  • Les lacs de Plitvice en hors-saison : balades sur les passerelles de bois au lever ou au coucher du soleil avec l’eau pour seule compagne.
  • Les moulins à eau de Rastoke à Slunj : village de bois hors du temps avec cascades

Photos : Filippo Giunchedi, Mr. TheklanMiroslav Vajdic

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées