groupe sautant d'un catamaran en Croatie

La Croatie est une destination phare pour les vacanciers du monde entier : plages de sable fin, baies à l’eau transparente et sites historiques séduisent petits et grands ! On compte également plus d’un millier d’îlots et un relief irrégulier qui cache des criques et calanques secrètes.

Chaque année, de nombreux vacanciers louent un bateau à la journée afin de découvrir les joyaux cachés de la côte croate. Le soir venu, ils rentrent au port et retrouvent leur hébergement à terre. Et si vous découvriez la Croatie autrement ? Louez un bateau privatisé en Croatie pendant toute la durée de votre séjour et offrez-vous une nouvelle expérience de voyage…

groupe sautant d'un catamaran en Croatie

Les joies du bateau en Croatie

 

Trop souvent, les vacanciers privilégient une location de bateau à la journée et l’idée d’une semaine en bateau privatisé est abandonnée pour de mauvaises raisons, notamment le manque d’expérience et le budget. Pourtant, la location maritime se démocratise et les croisières en bateau privatisé deviennent de plus en plus accessibles !

Et quoi de mieux que de larguer les amarres et de mettre le cap vers la Croatie, son décor naturel et son climat méditerranéen ? La Croatie est d’ailleurs l’une des destinations préférées des plaisanciers : le découpage des îles qui longent la côte et les 5800 km de rivage sont un terrain de jeu privilégié pour la navigation. Les nombreux ports bien équipés font également le plaisir des marins les plus aguerris !

Au programme de votre croisière en Croatie : navigation dans les eaux croates, séance de farniente sur le pont du bateau, pêche en famille, après-midi canoé-kayak ou ski nautique, snorkeling en eau turquoise et exploration du littoral ! Le soir venu, profitez d’un apéritif devant l’horizon bleu et cuisinez le poisson pêché le matin même avant de découvrir la vie nocturne à terre !

Pensez à jeter l’ancre dans les marinas appartenant au Club Adriatique Croate International (ACI), ce qui vous garantit de très bons services tels que des commerces, un accastillage et des sanitaires ; ce sont souvent les plus célèbres marinas, telles que Split, Dubrovnik et Pula. Pour y accoster, comptez de 50 à 145 Euros par jour en fonction de la saison, de la marina et de la taille de votre bateau. Pour un monocoque de 13m en moyenne saison, comptez par exemple de 40 à 75 Euros par nuit. De nombreux mouillages abrités du vent existent également : ils ne sont pas surpeuplés mais attention, quelques corps-morts peuvent être payants.

Pour découvrir les lieux les plus atypiques et naviguer d’îles en îles, préférez la location d’un voilier : son faible tirant d’eau est idéal pour les mouillages près du rivage et son confort à bord fera votre bonheur durant votre croisière en famille ou entre amis. La location d’un voilier est généralement plus abordable qu’un catamaran et plus de 2400 sont disponibles à la location en Croatie. De nombreux itinéraires de navigation vous seront accessibles en fonction de votre aéroport d’arrivée (en général, ceux de Split ou Dubrovnik).

bateaux au mouillage à trogir en Croatie

Après une journée en mer, repos à Trogir

Notre itinéraire coup de cœur : une navigation de Split à Rogoznica à la découverte des plages de Brac, de l’architecture gothique de Hvar, des ports de charme de Šolta et de la baie de Kastela sans oublier la ville cosmopolite de Split, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et les rues animées de Rogoznica !

Et si vous souhaitez vous détendre au maximum sans vous soucier de la navigation, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un skipper qui vous guidera sur l’itinéraire à suivre et vous conseillera les meilleurs mouillages. Vous pouvez également embarquer aux côtés d’une hôtesse et d’un cuisinier qui s’occuperont des impératifs de la vie à bord pour faire de votre croisière en Croatie un moment inoubliable !

Nos conseils

  • Préférez un départ d’Avril à Octobre, la saison idéale pour une croisière en Croatie. Le climat méditerranéen et son soleil de plomb seront à leur apogée toutefois, la Bora (vent du Nord) vous poussera à travers les flots et vous rafraîchira. Un grand bol d’air frais garanti !
  • Et pour échapper à la pleine saison, Juin et Septembre sont définitivement les meilleurs mois pour louer votre bateau à petit prix ! A cette période, le soleil est déjà (encore) au rendez-vous et vous bénéficierez d’un plus large choix de location de bateau. Sans compter que vos billets d’avion ou de train seront moins chers et les ports moins saturés !
  • Pour réserver un bateau à prix réduits, pensez également aux offres « Earling Booking » et aux réductions de dernière minute !

Alors à vous la croisière en Méditerranée cet été ! En pleine saison, vous pourrez louer un bateau en Croatie et mettre le cap vers ses paysages entre mer et montagne à partir de seulement 1520 Euros la semaine avec 8 couchages. Cela représente environ 190 Euros par personne, soit seulement 27,25 Euros par personne et par jour !

À quelques encablures de la Croatie, pensez également à la location de bateau au Monténégro où vous découvrirez un décor entre mer et montagne et un patrimoine naturel préservé tout en échappant au tumulte des ports croates !  Alors, prêts à découvrir le paradis des navigateurs et à réserver votre location de bateau en Croatie ?

Photos : Globesailor

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées