Se rendre en Croatie et se déplacer en voiture

Voyager en voiture

Depuis l’Europe centrale, vous pouvez rejoindre plus rapidement certaines destinations côtières en voiture qu’en train. Il faut néanmoins savoir que durant l’été, le trafic aux frontières est relativement lourd, ce qui peut causer un certain retard. L’autoroute du Tauern (Autoroute A10) constitue la principale voie d’accès vers la Slovénie et la Croatie depuis l’Autriche. A noter que l’autoroute est payante.

Pour entrer et conduire en Croatie, vous aurez besoin d’une carte verte valable et d’un permis de conduire national ou international : voir les formalités.

Le carburant en Croatie

Dans les grandes agglomérations, les petites villes ainsi que sur les grands axes routiers, les stations service sont généralement ouvertes non-stop. Dans le cas contraire, les horaires d’ouverture les plus courants sont de 06h00 à 20h00. On trouve de l’essence sans plomb dans toutes les stations balnéaires. Ce produit est communément appelé sans plomb (étiquette verte). En juillet et août, des  informations sur le trafic sont régulièrement diffusées en anglais et en allemand sur les grandes stations de radio croates.

Information sur les péages, le prix de l’essence et les stations essence : www.hak.hrwww.ina.hr

route croate

À la queuleuleu avant de prendre le ferry…

Réglementation routière

Les véhicules roulent à droite en Croatie. Les limites de vitesse sont de 130 km/h (81 mph) sur les autoroutes, 100 km/h (62 mph) sur les chaussées séparées, 50 km/h (31 mph) dans les zones bâties et 80 km/h (50 mph) en dehors des zones bâties. Le montant de l’amende dépend de l’ampleur de l’infraction commise. La limite de l’alcoolémie est  de 0,0 ppm.

Les accidents doivent être signalés immédiatement à la police. Le numéro d’urgence de la police est le 92.

Le Club Automobile Croate  HAK (Hrvatski Autoklub) travaille de concert avec d’autres clubs automobiles internationaux. HAK, Dubrovnik Avenue 44, 10000, Zagreb, tel: 01 4554 433, fax. 01 448 630. Le service des routes de la HAK est disponible 24 heures sur 24 en composant le 987. Tous les numéros importants sont listés ici.

Location de voiture en Croatie

Le conducteur doit être âgé de 23 ans au minimum et doit avoir un permis de conduire valable. La plupart des agences internationales de location possèdent des bureaux dans les grandes villes de la Croatie.

Trouver un loueur de voitures en Croatie.

Photo : Lee Cannon

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées