Pag accueille deux carnavals. Le premier durant la saison hivernale et le second en plein été. À noter que c’est Pag qui détient le record du plus ancien carnaval de toute l’Adriatique.

Carnaval hivernal de Pag

Le carnaval d’hiver existe depuis plus de 80 ans. Commençant le premier samedi après l’Éphiphanie et se terminant le jeudi des Cendres, il rassemble tous les samedis les carnavaliers pour des danses traditionnelles. Durant cette période, l’ambiance est très festive et les restaurants tout comme les hôtels sont investis par les carnavaliers. Les trois derniers jours, la foule se rapproche de la place centrale après la traditionnelle remise des clés de la ville. Le jour des Cendres, les locaux brulent Marko, personnage ayant bon dos de porter tous les malheurs de la cité.

Carnaval en Croatie

Carnaval en Croatie

Carnaval estival de Pag

Le carnaval d’été de Pag se tient quant à lui le dernier weekend de juillet depuis plus de 50 ans et permet aux touristes de profiter des traditions culturelles de l’île. À l’occasion de ce carnaval, un défilé est organisé le samedi et un concours de masques le dimanche. Une grande ronde traditionnelle est réalisée durant cet événement et les visiteurs peuvent rejoindre les locaux à ce moment afin de participer au lieu d’être simple spectateur. Le tout au rythme de la fanfare et des animations proposées par les associations culturelles locales.

Plus d’informations : Office de tourisme de Pag

Photo : Ethreon

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées