C’est vêtu d’un couvre chef rouge masquant les cheveux et descendant jusqu’aux fesses, d’une veste noire, d’un pantalon blanc et le visage dissimulé derrière un masque imposant et très coloré (le maskari que l’on retrouve dans beaucoup de carnavals croates) que les habitants de Lopar au Nord de l’île de Rab fêtent mardi gras chaque année. Défilé coloré et animé au son de l’instrument local, la mih.

Le carnaval de Lopar existe depuis plus de 150 ans qui a su préserver son identité. Les spécificités de cet événement en font un carnaval unique dans le pays et malgré les échanges avec les villages proches, Lopar a gardé intact sa tradition du carnaval. Ainsi le dernier jour du carnaval, les masques se déplacent par petits groupes et frappent aux portes des maisons. Leur venue est particulièrement attendue par les locaux. Ils chantent et apportent bonne humeur aux foyers qu’ils visitent.

Ce même jour, des plats traditionnels sont préparés : vins maison, poulets et macaronis, viande et pomme de terre, fromage maison, petit gâteaux ressemblant à des donuts…

Date : 28 février 2017
Plus d’informations : site officiel

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées