En Croatie, les campings sont nombreux et variés. Historiquement, le pays dispose de beaucoup de sobe mais le camping est lui aussi très répandu. Les terrains de campings ne sont pas des lieux traditionnels ou charmants et ce n’est pas le lieu ou le vacancier pourra tutoyer la culture croate. La clientèle est essentiellement européenne  et les routards / backpackers se partagent les emplacements avec les familles et les retraités.

camping croatie

Un camping au pied du Velebit

Camping en Croatie : les points clés

  • Il n’est pas indispensable de réserver son camping même en haute-saison mais les plus peureux pourront prendre cette précaution (notamment dans les lieux touristiques et si vous avez des exigences particulières).
  • Les prix des campings sont modérés mais néanmoins pas forcément moins chers que les locations chez l’habitant. Les prix varient en fonction des prestations (du simple champ aménagé au camping de luxe avec supérette et piscine chauffée) et de l’emplacement. Niveau tarif, il faut partir sur 15-20 euros la nuit pour un grand emplacement avec électricité pour 3 personnes. Les prix se construisent en fonction du nombre de personnes (à partir de 5 euros / personne) auquel il faut ajouter le véhicule (de 5 à 15 euros) et les “services” indispensables tel que la douche.
  • La qualité varie fortement. Avant de se décider, n’hésitez pas à jeter un oeil aux sanitaires. Possible uniquement si vous n’avez pas réservé en amont…
  • Le bord de mer et les zones touristiques majeures sont bien mieux équipées que la Croatie centrale.
  • Entre la haute-saison et le reste de l’année, le nombre de campings ouverts varie fortement. Les prix aussi.
  • Les vacanciers principaux des campings sont les autrichiens et les allemands. Les offres sont donc adaptées à ce public (tarifs, activités, signalétique en allemand…)
  • Le camping sauvage est vraiment déconseillé et les forces de l’ordre verbalisent. À éviter vraiment.

Trouver un camping en Croatie

Photo : Darij

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées