La Croatie est une destination qui ne connaît pas la crise. Depuis janvier de cette année et jusqu’à mai (soit avant le rush estival), les chiffres ont bondi de 13% par rapport à la même période l’année dernière. C’est un nouveau record. Au total, 282000 nuitées ont été enregistrées (soit 10% de plus).  Les 90000 français ayant choisi la Croatie suivent le rythme des autres vacanciers (+14,7% tous pays de provenance confondus) . Pour rappel, la France est le huitième pays en volume de visiteurs pour la Croatie.

En ce qui concerne les destinations, les français privilégient toujours le bord de mer et surtout la Dalmatie. Le Kvarner, l’Istrie et Zagreb viennent après. Plus précisément, ce sont les zones touristiques de Dubrovnik, Split, Zadar, Sibenik qui sont privilégiés. L’intérieur du pays reste toujours à la traîne. De ci de là des destinations attirent particulièrement. Opatija, station balnéaire particulièrement réputée a vu une hausse de 18% de touristes français par exemple. Zagreb, destination à part, attire pour les visiteurs ponctuels dans le cadre de longs weekend et city break.

Pour se rendre en Croatie, l’avion est plébiscité : sûr, rapide et pratique, ce moyen de transport convient bien aux français et le nombre, le remplissage et la fréquence des lignes le prouve bien. Pour les compagnies aériennes qui font les trajets (Croatia Airline, Easyjet, Volotea, Transavia), la destination est une valeur sûre et les prévisions sont à la hausse ici aussi. De nouvelles ouvertures de lignes et un renforcement de l’offre actuel est étudié.

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées