Tennis

Sport très populaire en Croatie, le tennis est pratiqué dans tout le pays. En conséquence, de nombreux terrains sont disponibles et les locaux comme les vacanciers aiment y taper la balle. Les terrains sont principalement de terre battue et rares sont les villages qui ne disposent pas de leur installation sportive dédiée à ce sport.

Les stations balnéaires sont toutes équipées et certains campings ou complexes touristiques disposent de cours privés. Le matériel pour pratiquer se trouve facilement sur place à l’achat ou à la location. Il est, par contre, difficile de trouver un professeur parlant français.

zelena tennis à Porec en Croatie

Les courts de tennis de Porec

Le champion local se nomme Goran Ivanisevic, originaire de Split il a gagné la finale 2001 de Wimbledon dans la catégorie homme / simple. Ses photos et références sont très fréquentes dans les clubs du pays.

Les amateurs de sport de haut-niveau apprécieront l’Open ATP de Croatie qui se déroule tous les juillet à Umag. Existant depuis 1990, ce tournoi réunit tout le pays et accueille sportifs, people et personnalités politiques.

Photo : Yacht-Rent

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées