Randonnées en Croatie

Avec ses parcs naturels, ses parcs nationaux et ses nombreuses îles, la Croatie est une jolie destination pour les adeptes de la marche à pied. Que ce soit en famille avec des balades courtes à thème (circuit botanique, sentier côtiers, observation de la nature) ou bien en groupes constituées sur plusieurs jours, la Croatie est une destination de plus en plus demandée pour la rando : le climat (parfait au printemps et à l’été, un peu moins à l’automne car pluvieux et en hiver car frais), la nature préservée et les paysages particulièrement variés concourent à classer parmi les meilleures destinations d’Europe la Croatie.

croatie escalade

Rando en Croatie

Randonnée pédestre en autonomie en Croatie

Dans les grandes destinations touristiques (parcs nationaux notamment), les parcours sont généralement balisés et les rangers veillent à ce que les marcheurs ne s’éloignent pas trop des sentiers indiqués. En dehors de ces zones, il convient d’être vigilant et de prévoir au mieux sa sortie (carte, système de géolocalisation, respect des panneaux (attention aux mines), vêtements chaud et de pluie, chaussures de marche, nourriture et eau, indiquer sa destination et ne pas partir seul). Les montagnes croates culminent relativement haut et les conditions météo peuvent varier rapidement (neige même en été). Prudence donc.

 

Trek en Croatie

Qui dit montagne et sport dit trek et la Croatie dispose de nombreuses possibilités pour les trekkeurs débutants ou confirmés. L’accent est mis ici sur la nature et la technicité des randonnées. Tutoyer la neige en plein été et gravir plusieurs heures durant des montagnes abruptes avec plusieurs centaines de mètres de dénivelés positives sont au programme… avec la nature à l’état pur, le silence et des paysages à couper le souffle comme récompense.

parc national de paklenica

Mer et montagne en Croatie

Circuits de randonnée en Croatie

Plusieurs agences de voyages proposent des formules clés en main pour découvrir le pays au rythme lent de la marche (entre 5 et 15 jours). Alternant ville touristiques, joyaux d’architectures et immersions en pleine nature, les voyages proposés permettent de découvrir la Croatie et ses richesses en groupe avec un guide connaissant bien le pays. C’est l’occasion de pouvoir sortir des sentiers battus et rencontrer le vrai visage du peuple croate en dehors des attractions phares.
Les agences organisatrice aiment aussi cumuler les moyens de déplacement (bateau ou kayak entre les îles, VTT, à dos d’ânes…) et les activités (nuit chez l’habitant, découvertes gastronomiques, visites culturelles, baignades…) afin de varier les plaisirs et de découvrir un peu plus le pays.

 

Quelques idées de rando

Photos : Jean-Baptiste Bellet, ?

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées