Parcs naturels de Croatie

La Croatie compte une dizaine de parcs naturels. Les parcs naturels sont des zones de la Croatie possédant des caractéristiques écologiques, culturelles, historiques, esthétiques, touristiques et éducatives exceptionnelles. Il ne faut pas les confondre avec les 8 parcs nationaux.

sibenik croatie

Beauté des paysages croates

Les Parcs naturels en Croatie sont les suivants : 

Medvednica

Situé aux abords de Zagreb, le parc naturel de Medvednica attire les citadins qui viennent savourer la beauté de la nature en montagne ou faire de la randonnée pédestre et à vélo. En plus de ces activités, le parc invite aussi à l’exploration de la grotte Veternica.

Gorje Zumberak-Samoborsko

Dans la région traditionnelle de Hrvatsko Zagorje, on découvre les petits villages de Zumberak qui séduisent principalement par leur caractère rural mais aussi par cette nature luxuriante, riche en forêt de hêtres et de châtaigner. Dans cette zone qui couvre environ 300 kilomètres carré, on y découvre également des grottes, des gouffres et des cours d’eau souterraine. A Zumberak, l’agriculture constitue l’une des principales activités. On note particulièrement les vignes qui tapissent élégamment les pentes des collines qui peuvent atteindre 400 mètres d’altitude. Sur ces collines, les hameaux ne manquent pas de charme.

Ucka

Pourquoi le climat du golf de Kvarner est si clément ?   Parce que la baie est protégée par des massifs montagneux le protégeant des vents froids du nord. Parmi ces massifs montagneux, l’Ucka, classé parc naturel. Ce dernier se caractérise par une faune et une flore variées incluant les forêts de laurier, de châtaignier, de chêne et de hêtres, ponctuées de prairies fleuries.

Vransko jezero

Le lac de Vrana et la zone marécageuse qui l’entoure est le plus grand lac de Croatie et a la particularité géologique d’être situé sous le niveau de la mer pourtant situé à une centaine de mètres. Particulièrement important pour les oiseaux, le parc accueille des centaines d’espèces et plus de 100000 oiseaux pendant la période hivernale.

Les autres parcs naturels de Croatie

Photo : Ahenobarbus

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées