Faire la fête en Croatie

Depuis quelques années, la Croatie rime aussi avec fête et vie nocturne. En effet, le coût de la vie plus bas que sur les autres rivages de la Méditerranée, le dépaysement et l’hospitalité des locaux permettent de décompresser complètement et profiter à fond du soleil, de la musique et des soirées endiablées.

La vie festive, sans égaler un Ibiza par exemple, est dense et satisfera jeunes et moins jeunes en quête de d’animations nocturnes mémorables.

Jet set, nightlife et plages de rêve en Croatie

La présence d’une certaine jet-set et les apparitions de DJs phares chaque été tend à renforcer et conforter la réputation de lieux de fête qu’a acquis la Croatie depuis 10 années.

La jeunesse internationale (en majorité d’Europe) se retrouve donc en nombre tous les étés en Croatie et l’anglais et/ou l’italien sont les langues indispensables pour échanger avec tous les autres fêtards.

Tourisme festif contre tourisme culturel : ou faire la fête ?

Hors des lieux touristiques, la vie nocturne est peu développée. Tout ferme vers 1h du matin et les afters sont rares. Les croates sont exigeants avec les touristes et à part la jet-set, il est difficile de trouver des portes grandes ouvertes.

L’ambiance hors zone touristique est plutôt restaurant suivi de café musical et le dress code souvent exigeant. Les croates ne se mêlent pas forcément aux lieux de fête et peuvent paraître pour certains distants par rapport aux loisirs festifs des touristes.

De façon générale, les lieux de tourisme culturel ne sont pas les lieux ou la vie nocturne est la plus développée.

Tolérance, machisme et homosexualité

  • L’homosexualité est très mal vue en Croatie.
  • Les bagarres entre jeunes gens alcoolisés sont fréquentes.
  • Les jeunes hommes croates protègent leurs copines. Les dragueurs aventureux sont souvent éconduits sèchement par les jeunes filles croates ou par leurs homologues masculins.

Au programme des fêtards

  • Faire la fête la nuit et se reposer sur la plage la journée
  • Visite des îles en party boat
  • Spring break et festivals

Plages dédiées à la fête

Comme la Croatie n’est pas avare de plages, certaines sont dédiées uniquement à la fête. Manèges de parcs d’attraction, snacks, bars musicaux et restos avec discothèque de plein air ouverts s’enchaînent sur les fronts de mer et sont ouverts tout l’été.

Party Boat sur l’Adriatique

La journée, la fête n’est pas loin non plus. Certains proposent des excursions en bateau avec musique à fond et boissons offertes. Arrêts baignade / exploration de grottes et de criques secrètes. Parfait pour allier soleil, mer et bonne ambiance.

Spring Break en Croatie

Avec l’essor des springs break en Europe et la renommée montante des lieux phares pour faire la fête en Croatie, plusieurs spring break sont organisés notamment à Zrce courant juin chaque année.

DJs renommés et beaucoup de jeunes présents exclusivement pour faire la fête. Pratique car souvent tout compris (accueil à la descente de l’avion, hébergement, accès illimité, activités sportives, boat parties…)

Quelques lieux à tester en Croatie pour faire la fête

  • Île de Pag : plage de Zrce à 2km de la station de Novalja (plus de 7000 fêtards chaque jour à la pleine saison) et ambiance assurée de 16h à 6h du matin. Navettes jour et nuit avec la station. Spring break et festivals. Incontournable pour les clubbeurs et fans de musique électronique.
  • Hvar et Brac : Aux alentours de Bol, nombreux endroits très select. Prix élevés. Fête en plein air au Carpe Diem dans l’après midi, fin d’après midi au Splash Bar et toute la nuit dans la disco sans toit du Veneranda. À noter que Hvar a comme surnom « la ville qui ne dort jamais ».
  • Zagreb : bien si accompagné de locaux pour faire découvrir les lieux les plus intéressants. Du monde toute l’année notamment à cause de la forte population étudiante. Commencez par un petit tour dans la rue Tkalciceva / Gornji Grad.
  • Split : Détente autour d’un verre dans les nombreux bars de la ville et à proximité de la plage de Bacvice.
  • Opatija : ambiance casino et grand luxe
  • Zadar : vie nocturne autour du port avec de nombreux bars / resto
  • Vodice : entre Zadar et Sibenik, discothèque l’Hancienda. DJs renommés mais entrées select.
Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées