Cyclisme et VTT

coucher de soleil en vélo

Fin de balade en vélo avec coucher de soleil sur la mer

Faire du VTT en Croatie constitue un excellent moyen d’explorer certaines destinations comme les îles Hvar, Brac, Mljet ou la péninsule d’Istrie, ainsi que la région de Kvarner.

Dans la plupart des zones touristiques, il est possible de louer un vélo. Les balades en douceur permettent d’apprécier encore plus et de savourer la beauté du paysage ! Une randonnée à vélo permet par ailleurs d’entrer en contact avec la population locale.

vélo en bateau croatie

Embarquement de vélos en direction de Mljet

Durant les vacances estivales, sous le soleil, le paysage est peut-être moins vert et le temps moins frais mais dans les îles, pour compense ce léger désavantage, une balade à vélo vous fait profiter de la brise marine et d’un cadre idyllique fait de mer turquoise et cristalline.

Point positif, entre le continent et les îles, il existe des lignes maritimes régulières tous les jours et pour transporter votre vélo, vous n’avez pas à débourser une fortune (beaucoup moins cher qu’une voiture).

groupe de cyclistes en Croatie

Cyclotourisme sur les rives croates dans la joie et la bonne humeur

Combiner la croisière et les randonnées à vélo séduit aujourd’hui de plus en plus de touristes. Pour découvrir l’essentiel de la Croatie et en apprécier la beauté, une aventure à vélo à travers les îles est une très belle idée et votre itinéraire cyclotouriste pourrait, par exemple, inclure la visite des parcs nationaux de Mljet et de l’archipel de Brijuni, ou des plus grandes îles comme Krk, Cres, Rab, Pag, Ugljan, Pasman, Dugi Otok, Brac, Hvar, Vis et Korcula.

Booking.com

Pin It on Pinterest