Cyclisme et VTT

Faire du VTT en Croatie constitue un excellent moyen d’explorer certaines destinations comme les îles Hvar, Brac, Mljet ou la péninsule d’Istrie, ainsi que la région de Kvarner.
Dans la plupart des zones touristiques, il est possible de louer un vélo. Les balades en douceur permettent d’apprécier encore plus et de savourer la beauté du paysage ! Une randonnée à vélo permet par ailleurs d’entrer en contact avec la population locale.

vtt sommet colline

Les joies du VTT

Durant les vacances estivales, sous le soleil, le paysage est peut-être moins vert et le temps moins frais mais dans les îles, pour compense ce léger désavantage, une balade à vélo vous fait profiter de la brise marine et d’un cadre idyllique fait de mer turquoise et cristalline. Entre le continent et les îles, on a des lignes maritimes régulières tous les jours et pour transporter votre vélo, vous n’avez pas à débourser une fortune, le coût étant presque négligeable.

Combiner la croisière et les randonnées à vélo séduit aujourd’hui de plus en plus de touristes. Pour découvrir l’essentiel de la Croatie et en apprécier la beauté, une aventure à vélo à travers les îles est immanquable et votre itinéraire doit inclure la visite des parcs nationaux de Mljet et de l’archipel de Brijuni, ou des plus grandes îles comme Krk, Cres, Rab, Pag, Ugljan, Pasman, Dugi Otok, Brac, Hvar, Vis et Korcula.

Photo : Grégoire Lannoy

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées