Chasse et pêche

Pêche

La Croatie offre de nombreuses possibilités de pêche. Le long de la côte Adriatique, le pêcheur peut profiter des nombreuses espèces de poissons, en plus des variétés de poissons d’eau douce qu’il peut trouver dans la plupart des rivières et des lacs croates. En Croatie, la pêche est une véritable institution qui fait partie des pratiques traditionnelles. De fait, il y aura toujours quelqu’un pour donner des informations utiles et présenter les bons à savoir sur cette pratique : où pêcher, comment procéder, etc.

rivière croate

Pêche en Croatie

Avant d’organiser une expédition de pêche, il est nécessaire d’obtenir une licence. Pour ce faire, il est obligatoire de présenter une pièce d’identité (passeport, permis de conduire, etc) Les licences sont délivrées par des agences touristiques et des bureaux spéciaux. On en trouve dans toutes les villes situées le long de la côte.

Les permis sont délivrés pour la pêche récréative, la pêche sous-marine, la pêche à la traîne à la main, la pêche à la palangre et la pêche au thon. Les eaux de la mer Adriatique sont ouvertes à la pêche mais des limites spéciales sont appliquées dans les zones des parcs nationaux (Kornati, Brijuni, Krka, Mljet), et pour certaines petites communautés.

Le coût de la licence varie en fonction de sa catégorie : licence journalière, hebdomadaire ou mensuelle.

Pour plus d’informations, se renseigner auprès de l’administration de la pêche et l’agriculture gestion de l’eau et les forêts : www.mps.hr

Chasse

On recense de nombreux terrains de chasse en Croatie. Dans le centre de l’État croate et la Slavonie, on trouve et chasse principalement le cerf, le chevreuil, le sanglier, le renard, le lapin, les faisans, les oies et les canards sauvages. En Gorski Kotar et Lika, on a la possibilité de chasser l’ours et le chamois. Du côté de la Dalmatie, place à la chasse aux mouflons. Les zones de chasse en Croatie sont pour la plupart la propriété de la République de Croatie (les terrains de chasse sont les propriétés de l’Etat).

cabane de chasse

Terrain de chasse en Croatie

 

On compte environ 540 points de chasse couvrant une superficie de 2191296 hectares. Ces terrains de chasse de l’Etat sont sous l’autorité du Ministère de l’agriculture et du tourisme ou de la Chambre de commerce du comté concerné. Le plus souvent, ces terrains sont loués par des sociétés de chasse, des entreprises ou individus qui organisent des activités de chasse commerciale et touristique.

Photo : ?, Sylvain Citerne

Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Préparer au mieux votre voyage en Croatie

Pour réserver au bon prix vos vacances en Croatie (avion, hébergement, activités sur place...) sans y passer un temps fou, accéder aux comparateurs sélectionnés pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.

Voir les offres sélectionnées